Image, Contenu et médias intéractifs

  • Composante

    INSA Hauts-de-France

Description

-Notions de droit à l’image
Atteintes aux droits de la personnalité commise par voie audiovisuelle
Censure cinématographique
La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et ses infractions
Les principes directeurs du droit d’auteur : le nombre des auteurs ; le droit moral et le droit patrimonial ; la contrefaçon ; les droits voisins
Les sociétés civiles de perception et de répartition des droits
Les contrats de l’audiovisuel, les principes qui les gouvernent.
- Storytelling : histoire, perception, émotions
Créez un récit authentique
Bâtir votre histoire autour du branding, en lien avec les valeurs et le positionnement de la marque.
Résonnez avec le public
L’histoire doit être naturellement d’intérêt pour le public. Le récit entourant les faits présentés doit accrocher la cible, répondre à un besoin, attirer son attention ou créer un lien émotionnel.
Racontez toute l’histoire
Une bonne histoire devait répondre aux six questions de base : Qui? Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? Où?,
Faires des choix : Choisir un ou deux objectifs à communiquer, puis être concis dans le récit.
Adaptez au média : L’histoire doit être adaptée à la plateforme sur laquelle elle sera diffusée.
Le débit, le texte, la durée, le visuel, le son, l’interactivité et le niveau de langage ne sont que quelques facteurs à considérer lors de la rédaction.
- Notions d’interactivité
Introduction à l’UX design et à l’interactivité dans le domaine de l’audiovisuel

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