• ECTS

    4 crédits

  • Composante

    INSA Hauts-de-France

Objectifs

Au terme de cette UE, les étudiants seront capables de :
Programmation Graphique II
Cet ECUE présente de manière synthétique la plupart des fonctionnalités proposées par un moteur 3D moderne. Elle permet aux étudiants de transposer les concepts théoriques et pratiques acquis lors des ECUE « Programmation graphique » et « Programmation des interfaces graphiques interactives » dans un environnement logiciel professionnel. L’enseignement de ce module est construit autour de la réalisation d’un projet multimédia interactif.
Programmation des Interfaces Graphiques Interactives II : Applications multimédia mobiles
Programmation des Interfaces Graphiques Interactives II vise à enseigner les techniques avancées permettant de développer des applications multi-interfaces (dont graphique) dans un environnement mobile et/ou embarqué.

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Pré-requis obligatoires

- Pratique de la programmation par objets et du langage C++

- Pratique du toolkit Qt.

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Bibliographie

Tomas Akenine-Möller, Eric Haines, and Naty Hoffman, "Real-Time Rendering," Third Edition, A K Peters, 2008 (ISBN: 1568814240)
David H. Eberly, "3D Game Engine Design: A Practical Approach to Real-Time Computer Graphics," Second Edition, Morgan Kaufmann, 2006 (ISBN: 0122290631)
David H. Eberly, "Game Physics," Second Edition, Morgan Kaufmann, 2010 (ISBN: 0123749034)
Jason Gregory, "Game Engine Architecture," A K Peters, 2009 (ISBN: 1568814135)
Jasmin Blanchette et Mark Summerfield, "Qt4 et C++, programmation d'interfaces GUI", Campus Press.
Guillaume Lazar et Robin Penea, "Mastering Qt 5: Create stunning cross-platform applications", Packt Publishing Limited.

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Liste des enseignements

  • Programmation graphique II

  • Programmation des Interfaces Graphiques Interactives II : Applications multimédia mobiles