• Composante

    INSA Hauts-de-France

Description

Plan d'intervention :
La première partie de l’enseignement consiste à familiariser l’élève ingénieur avec la notion de développement durable au sens des trois piliers classiques (sociétal, économique et environnemental) en lien avec les principales considérations socioéconomiques/politiques. Des Généralités et un historique seront proposés.
La seconde partie du cours consiste à considérer le développement durable sous l’angle de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). On montrera notamment en quoi les parties prenantes doivent être intégrées à la démarche.

Lire plus

Bibliographie

Donella Meadows, Dennis Meadows, Jorgen Randers, halte à la croissance, rue de l’échiquier, 2012
François Mansebo, le développement durable, Armand-Colin, 2010
Patrick Widloecher, Isabelle Querne, Le guide du développement durable, Eyrolles, 2009
Jean-Luc Menet, Ion Cosmin Gruescu, L’écoconception dans le bâtiment en 37 fiches outils, Dunod, 2014

Lire plus