Composante
INSA Hauts-de-France
Description
Préparation spécifique au TOEIC : Le cycle ingénieur prépare plus spécifiquement au TOEIC (le niveau demandé est précisé dans le règlement de scolarité) - Etude de tout document oral et écrit permettant la réalisation de cet objectif.
- Répondre aux exigences de la communication écrite et orale en entreprise : travailler en parallèle et en synergie les 4 compétences (CO, CE, PO, PE) en s’appuyant sur des documents authentiques avec différents accents pour avoir connaissance de la diversité culturelle et linguistique de l'anglais dans le monde.
- Consolidation des bases grammaticales et lexicales
- Compréhension orale : comprendre les points essentiels d’un document (conversation, émission, dialogue, annonce...) portant sur des sujets de la vie quotidienne et professionnelle (sous formes d'extraits vidéo ou audio).
- Compréhension écrite : comprendre les points essentiels d'un document (article- mémorandum- fax- lettre...)
- Expression orale
- Participer à une conversation d’affaires
- Donner des informations sur tout sujet qu'il soit général ou professionnel
- Effectuer une intervention devant le groupe
- Expression écrite
- Ecrire de courts messages à usage privé ou professionnel (courriel …)
- Rédiger un compte-rendu ou une synthèse.
- Rédiger un document de présentation d’une activité, d'un thème ou d'un sujet d'actualité (power point- synthèse écrite-compte-rendu)
Cet enseignement doit permettre à l’élève-ingénieur de communiquer par écrit et oral en anglais de la vie courante ainsi que dans son domaine disciplinaire/ professionnel
Pré-requis obligatoires
Niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues