Programmation et développement

  • ECTS

    3 crédits

Objectifs

Au terme de cette UE, les étudiants seront capables de : (les objectifs de l’UE sont à décrire en termes de compétences)

  • Connaître les phases de conception d'une application mobile
  • Adapter l'architecture d'une application à un environnement mobile
  • Maitriser les principaux systèmes d'exploitation mobiles actuels
  • Connaître les principaux patrons de conceptions mobiles
  • Concevoir des structures de données avancées adaptées pour le développement d'applications
  • Manipuler des systèmes formels
  • Comprendre la logique propositionnelle et des prédicats du premier ordre
  • Comprendre la programmation logique
  • Connaitre différents paradigmes de la programmation
Lire plus

Pré-requis obligatoires

Algorithmique et structures de données

Développement mobile : Programmation Objet

Lire plus

Bibliographie

  • P. Delahaye "Outils logiques de l'Intelligence artificielle", Eyrolles, 1988
  • Sterling & E. Shapiro "The Art of Prolog", Masson, 1990
  • Ulf Nilsson and Jan Maluszynski, "Logic, Programming and Prolog" (2ed), Université de Linköpings, 2000
Lire plus

Liste des enseignements

  • Développement mobile

  • Programmation logique