ECTS
3 crédits
Objectifs
Au terme de cette UE, les étudiants seront capables de : (les objectifs de l’UE sont à décrire en termes de compétences)
- Connaître les phases de conception d'une application mobile
- Adapter l'architecture d'une application à un environnement mobile
- Maitriser les principaux systèmes d'exploitation mobiles actuels
- Connaître les principaux patrons de conceptions mobiles
- Concevoir des structures de données avancées adaptées pour le développement d'applications
- Manipuler des systèmes formels
- Comprendre la logique propositionnelle et des prédicats du premier ordre
- Comprendre la programmation logique
- Connaitre différents paradigmes de la programmation
Pré-requis obligatoires
Algorithmique et structures de données
Développement mobile : Programmation Objet
Bibliographie
- P. Delahaye "Outils logiques de l'Intelligence artificielle", Eyrolles, 1988
- Sterling & E. Shapiro "The Art of Prolog", Masson, 1990
- Ulf Nilsson and Jan Maluszynski, "Logic, Programming and Prolog" (2ed), Université de Linköpings, 2000