• Composante

    INSA Hauts-de-France

Description

• Introduction : Contexte du diagnostic (Diagnostic: Quoi ? Pourquoi ? Comment ?, Surveillance et supervision, Télé-opération, télé-diagnostic, Diagnostic et qualité, Diagnostic et politique de maintenance)
• Formulation d’un problème de diagnostic (Différents types d’anomalies: défauts, défaillances, pannes, Perturbations et incertitudes de modélisation)
• Dualité entre modélisation et diagnostic
• Méthodes et outils pour le diagnostic (Génération de résidus, Différentes spécifications en vue de la localisation, Résidus, Espace de parité)
• Localiser un défaut et Découplage (Evaluation des résidus, Tests d’hypothèses : quelques repères, Test de Neyman-Pearson, Test de Page-Hinkley)
• Aide à la décision

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Objectifs

Au terme de cette UE, les élèves seront capables de : 

• Reconnaitre et analyser les anomalies sur système pour formuler un problème de diagnostic
• Mettre en place des méthodes permettant générer des résidus, de localiser des fautes, …
• Utiliser des outils pour le diagnostic incluant ceux issus de la commande (observateurs d’état par exemple)
• Réaliser des tests d’hypothèses et des évaluations de résidus permettant de découpler et de détecter les défauts afin d’aider à la décision

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